Trou noir la grosse blague!

J’ai lu des articles hilarants sur les trous noirs Hahaha! Comment croire à des absurdités aussi énormes?! merci aux médias de nous faire rire un moment mais là il serait temps de s’occuper de notre Terre si précieuse.

« Il n’y a que quelques dizaines de mesures de masse directes de trous noirs super-massifs, et jamais auparavant il n’a été tenté à une telle distance », a déclaré Jens Thomas, scientifique à l’Institut Max Planck de physique extraterrestre. « Mais nous avions déjà une idée de la taille du trou noir dans cette galaxie particulière, alors nous l’avons essayé. »

Les scientifiques ont découvert un trou noir «monstre» si grand qu’il ne devrait pas exister

Chaque fois que la galaxie fusionne avec une autre, les étoiles sont perdues et le trou noir gagne en masse – ce qui explique la masse incroyablement élevée de ce trou noir particulier.

Une équipe internationale de chercheurs – dont trois Toulousains de l’IRAP, l’institut de recherche en astrophysique et planétologie de Toulouse – vient de publier une découverte importante dans la revue Nature Astronomy. Ils ont observé un trou noir rare. Sa découverte ouvre de nouveaux champs d’investigation sur les origines de notre galaxie.

Un trou noir record de 40 milliards de masses solaires

Parce qu’ils ont pu mesurer et peser le trou noir en corrélation avec la luminosité du noyau galactique, les chercheurs pensent qu’ils pourraient l’utiliser pour déterminer les estimations de masse des trous noirs pour des galaxies encore plus éloignées, loin de la portée des mesures directes.

trois trous noirs supermassifs

Hahaha!!!!

La naine blanche

Plus le mensonge est gros, plus il passe.

Le mensonge ne peut pas durer.

Et si les millions d’euros destinés à la recherche spatiale étaient employés exclusivement aux lavages de cerveaux?

Tant que les mensonges  demeureront dans vos esprits, il ne sera pas possible de construire un monde meilleur.

Excellent!